Ce concours a été organisé du 6 décembre 2018 au 15 avril 2019 "dans le but de promouvoir le développement de la télémédecine". Au total, 35 vidéos émanant des secteurs de la ville, de l'hôpital et du médico-social, avec un éventail de 16 spécialités médicales et chirurgicales différentes, étaient en lice.
Ces vidéos "portent bien l'ambition qui est la nôtre de travailler sur les parcours et de décloisonner nos organisations", a commenté Stéphanie Decoopman, directrice adjointe à la direction générale de l'offre de soins (DGOS).
Le jury chargé de choisir les lauréats était composé de représentants de France Assos santé, de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), la Haute autorité de santé (HAS), la Société française de télémédecine (SFT) et de membres du ministère des solidarités et de la santé, a souligné le Dr Yann-Maël Le Douarin, conseiller médical télésanté au sein de la DGOS, lors de la remise des trophées, au ministère des solidarités et de la santé.
Le premier trophée a été remis au Dr Ludovic Moy, gynécologue-obstétricien à Rennes, pour une initiative en téléconsultation en assistance médicale à la procréation (AMP). Cette offre, consacrée aux patients rencon...