https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Une "erreur de configuration" a bloqué l'accès au dossier patient informatisé au GH Paris-Sud

1239

PARIS (TICsanté) - Une "erreur de configuration" lors d'une mise à jour informatique menée le 26 août dans les établissements des anciens Hôpitaux universitaires Paris-Sud (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a bloqué sur 350 postes de travail l'accès à plusieurs logiciels, dont le dossier patient informatisé (DPI) Orbis, a expliqué l'AP-HP à TICsanté.

Des membres du personnel soignant des établissements de l'ex-GH Paris-Sud (absorbé en juillet dans le nouveau Groupement université Paris-Saclay), à savoir les hôpitaux Antoine-Béclère (Clamart, Hauts-de-Seine), Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne) et Paul-Brousse (Villejuif, Val-de-Marne), ont signalé mercredi 28 août sur Twitter la disparition des icônes du DPI Orbis de leur poste de travail, et l'impossibilité d'accéder au dossier médical des patients.

Dans un courriel d'information envoyé la veille au personnel, la direction du système d'information (DSI) de l'AP-HP a évoqué un problème de mise à jour du logiciel Citrix Receiver qui permet d'accéder à plusieurs applications informatiques.

Elle a indiqué une procédure à suivre pour relancer une mise à jour et retrouver l'accès aux logiciels.

D'autres outils que le seul DPI, comme les logiciels Glims (système d'information de laboratoire), Gilda (Gestion informatisée locale du dossier administratif) et Chimio (prescription de chimiothérapies), ont été touchés.

"Certains ont fait de mémoire, d'autres sont allés sur la version de secours et ont tout imprimé […]. Heureusement, quelques postes fonctionnaient encore et ont p...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le nouveau marché de la CAIH sur la virtualisation des serveurs et postes de travail attribué à Computacenter

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a attribué un nouveau marché sur la virtualisation des serveurs et postes de travail à Computacenter, a-t-elle indiqué sur son site internet le 1er février.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Pilotage des systèmes d'information: le CHR de Metz-Thionville salue l'intérêt de la solution de Cairnis

PARIS, 3 février 2016 (TICsanté) - La direction des systèmes d'information (DSI) du centre hospitalier régional de Metz-Thionville a présenté en fin d'année 2015 un premier bilan de l'installation, il y a un an, de la solution de pilotage du système d'information (SI) de la société Cairnis.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022