https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

1578

PARIS (TICsanté) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet, dans un entretien avec TICsanté.

Ascom est une entreprise suisse spécialisée dans les télécommunications, cotée en bourse à Zurich. Elle a enregistré en 2018 un chiffre d'affaires de 319 millions de francs suisses (environ 287 millions d'euros, en hausse de 2,8% sur un an), dont 70% réalisés dans le secteur de la santé.

En France, où elle est présente dans les établissements de santé et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics et privés, elle a réalisé 20% de croissance l'an dernier.

Elle est un leader historique du marché des technologies DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone), téléphones sans fil couramment utilisés dans les établissements de santé et médico-sociaux, et a engagé depuis quelques années le virage vers la voix sur wifi.

"On voit arriver une transition du DECT vers le wifi, avec une tendance, dans les nouveaux projets hospitaliers, à s'équiper de smartphones liés à des applications de gestion des flux médicaux", a relevé Philippe Billet, qui a présenté fin mai, lors de la Paris Healthcare Week, le Myco 3, "smartphone nouvelle génération" d'Ascom.

Si les DECT représentent encore l'essentiel des ventes d'Ascom et qu'ils restent une technologie "plus abo...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Editeurs de logiciels: Ascom rachète Appliware

L'éditeur suisse Ascom a mis la main sur la société tricolore Appliware pour un montant non communiqué, a-t-il annoncé le 21 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Informatique hospitalière: Nicolas Eiferman nommé directeur général d'Intersystems France

PARIS (TICsanté) - L'éditeur d'informatique hospitalière Intersystems a nommé Nicolas Eiferman à sa direction générale France, a-t-il annoncé par communiqué le 19 avril.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022