https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Comment InnovHealth veut booster le déploiement de son passeport médical numérique

2529

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, PassCare est un passeport numérique de santé personnel développé par la start-up InnovHealth pour "permettre aux patients de récupérer et maîtriser toutes leurs informations de santé et les partager avec les professionnels de santé de leur choix", a expliqué à TICsanté le fondateur de la jeune pousse, le Dr Adnan El Bakri, qui veut désormais proposer aux médecins d’être "prescripteurs de l’offre".

Imaginée dès 2016 par le Dr Adnan El Bakri, urologue et fondateur de la start-up InnovHealth, le PassCare est un "passeport numérique de santé" qui se présente sous la forme d'une carte munie d'un QR code et d'un numéro de clé unique.

La start-up rémoise compte 25 salariés et a déjà levé 3 millions d'euros auprès d'investisseurs privés.

"L'idée de PassCare m'est venue lors de mon internat d'urologie et de mes recherches en big data et IA. J'ai constaté qu'il y avait une absence de partage des données de santé et de leur structuration, nécessaire pour créer des modèles et générer des algorithmes fiables de prédiction", a expliqué à TICsanté le fondateur.

Pour répondre à cette problématique, le médecin et fondateur de la jeune pousse a relié sa carte à une plateforme collaborative dotée d'IA, hébergée dans le cloud Rainbow d'ALE, et sécurisée par une blockchain privée (ChainForHealth). Cette carte -pas plus grande que la carte Vitale- permet au patient d'accéder "instantanément" à l'ensemble de ses informations de santé et de les partager "avec les professionnels de santé de [son] choix".

Pour cela, le patient remet son PassCare au professionnel de santé qui, après avoir entré le...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

InnovHealth lève 40 millions d'euros et devient le groupe franco-américain ReLyfe

PARIS (TICsanté) - La start-up rémoise InnovHealth part à la conquête des Etats-Unis et devient ReLyfe, après la finalisation d'une levée de fonds de 40 millions d'euros et l'acquisition de la société new-yorkaise BeCareLink, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) médicale et les thérapies digitales (DTx).
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022