https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

La HAS publie des "modes d'emploi" pour aider au déploiement de la télémédecine

1234

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne le 20 juin plusieurs "modes d'emploi" pour guider les professionnels dans "le bon usage et la qualité des actes" de téléconsultation, télé-expertise et télé-imagerie.

La publication de ces guides pratiques fait suite à une saisine de la HAS par le ministère des solidarités et de la santé visant à accompagner les professionnels dans la mise en place des nouvelles modalités d'exercice médical à distance.

Elle intervient après le basculement dans un financement de droit commun de certains actes de télémédecine, inscrit dans la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018.

Les guides sur la téléconsultation et la télé-expertise détaillent les conditions requises pour une mise en oeuvre sécurisée de ces pratiques, notamment en matière de planification, de locaux, d'équipements informatiques de vidéotransmission, et de gestion de documents.

Ils couvrent les actes réalisés en établissements de santé, sociaux ou médico-sociaux, au domicile des patients et en ville.

On y trouve des détails sur les "conditions de réussite" de chaque étape de la pratique à distance, parmi lesquelles l'information et le recueil du consentement du patient, la "vérification de la pertinence du recours à la télémédecine", la capacité du patient à communiquer, les moyens techniques, les modes d'authentification du professionnel et d'identification du patient, ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Enovacom sur le point d'acquérir l'éditeur de Nomadeec

Enovacom a signé un accord en vue de l'acquisition de l'intégralité du capital d'Exelus, qui édite la plateforme de télémédecine Nomadeec, a annoncé la filiale d'Orange Business Services par communiqué le 30 mai.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Santexpo 2021: une belle place pour le numérique, même sans salon HIT

PARIS (TICsanté) - Malgré l'absence du salon Health-IT (HIT), le numérique occupe une place importante au programme de l'édition 2021 du salon Santexpo, qui se tient du lundi 8 au mercredi 10 novembre à Paris.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022