Du mardi 2 au jeudi 4 juillet, l'école Isis de Castres, qui forme des ingénieurs en informatique et systèmes d'information pour la santé, accueillera la 13e édition de l'université d'été de l'e-santé, un cru 2019 placé sous le signe du développement durable et des données de santé, deux thématiques ayant fait l'actualité depuis la dernière édition de l'événement.
Les 150 intervenants attendent près de 850 visiteurs venus de 23 pays dans le monde sur les trois jours pour échanger autour des bonnes pratiques et innovations en matière d'e-santé.
Plusieurs points diffèrent néanmoins de l'édition 2018, notamment concernant les lieux d'accueil de l'événement: le centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet (Chic) qui avait pour coutume d'héberger la première journée des universités d'été Castraises ne le fera pas en 2019.
"Il est toujours assez difficile d'organiser cette journée au Chic même si elle était très appréciée. D'un point de vue budgétaire, il nous était également impossible de nous y rendre cette année, il nous a donc semblé plus pratique de réunir l'ensemble de l'événement sur le site de l'école d'ingénieurs Isis", ont expliqué à TICsanté Jean-Paul Maraval et Yann ...