https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Hop'EN, convergence des SI: l'Anap publie de nouveaux outils à destination des DSI

1426

PARIS (TICsanté) - Ces deux dernières semaines, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (Anap) a publié deux nouveaux outils destinés aux directeurs des systèmes d'information des établissements pour "faciliter l'atteinte" des prérequis du programme Hop'EN et "accompagner" les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans leur convergence des systèmes d'information (SI).

Doté de 420 millions d'euros, le programme Hop'EN ("Hôpital numérique ouvert sur son environnement") a succédé au programme Hôpital numérique pour soutenir la modernisation des systèmes d'information hospitaliers (SIH) sur la période 2018-2022, rappelle-t-on. Sa mise en oeuvre a été détaillée dans une instruction publiée en février.

Il définit un "palier de maturité" des SIH à atteindre, décliné en quatre prérequis (identités et mouvements, sécurité, confidentialité, échange et partage) et sept domaines fonctionnels prioritaires.

La "boîte à outils" diffusée par l'Anap est une mise à jour des outils précédemment mis à disposition dans le cadre du programme Hôpital numérique. Elle s'adresse aux directeurs et aux responsables du système d'information des établissements (DSI et RSI).

Elle comprend un "autodiagnostic" permettant de "se situer par rapport aux exigences des prérequis" du programme, ainsi qu'un "plan d'action détaillé pour l'atteinte des prérequis, indicateur par indicateur", détaille l'Anap sur son site. Elle propose aux établissements 10 "fiches méthodes" pour "guider la mise en oeuvre" du plan d'action.

Ces fiches concernent l'identito-vigilance, la mise à jour du ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

L'AP-HP prévoit d'investir 364 millions d'euros pour ses systèmes d'information entre 2021 et 2025

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) prévoit d'investir entre 70,8 et 78,4 millions d'euros annuels entre 2021 et 2025 pour ses systèmes d'information (SI), pour un total de 364 millions d'euros, apprend-on à la lecture de son schéma directeur des SI 2021-2025 présenté à la commission médicale d'établissement (CME) début mars.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022