https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Télémédecine: Agnès Buzyn réservée sur l'extension du remboursement aux plateformes spécialisées

1649

PARIS (TICsanté) - La ministre des solidarités et de la santé a exprimé le 19 juin de fortes réserves sur une extension du remboursement des actes de télémédecine pratiqués par les plateformes spécialisées, en raison de la contradiction avec l'objectif du parcours de soins coordonnés.

Agnès Buzyn, accompagnée de sa secrétaire d'Etat Christelle Dubos, répondait aux députés de la commission des affaires sociales dans le cadre d'un "printemps de l'évaluation" portant sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2018 et 2019.

Le rapporteur général de la commission, Olivier Véran (LREM, Isère), et la députée Albane Gaillot (LREM, Val-de-Marne) l'avaient interrogée sur la lente montée en charge de la télémédecine, dont le Parlement a avalisé le basculement du financement dans le droit commun à travers la LFSS pour 2018.

Selon Olivier Véran, l'assurance maladie décompte désormais environ 2.000 actes de télémédecine par semaine, avec un bilan de 100.000 actes pour la première année de déploiement au lieu des 500.000 attendus.

"Je me suis moi-même inquiétée de la montée en charge relativement lente des actes de télémédecine (téléconsultation ou téléexpertise)", a observé Agnès Buzyn, évoquant l'organisation progressive des acteurs de terrain (achat de matériel, formation, réservation de plages horaires dans les centres de santé ou maisons de santé).

"Cette organisation explique que cela ne soit pas simple et immédiat", a-t-elle souligné.

"...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

PARIS (TICsanté) - Monique Cavalier, ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 6 août 2022.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le lancement de la carte Vitale biométrique inscrit au PLFR 2022

PARIS (TICsanté) - L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le 4 août les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP) réunie la veille au soir sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2022, qui budgète notamment 20 millions d'euros (M€) pour le lancement de la carte Vitale biométrique, censée permettre de réduire le nombre de cartes surnuméraires et la fraude sociale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022