https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Orange Healthcare décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

1347

PARIS (TICsanté) - Le nouveau directeur général d'Orange Healthcare, Eric Pieuchot, a annoncé le 12 juin l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) pour ses centres d'hébergement et pour l'ensemble de ses services "cloud".

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

Agréé "hébergeur de données de santé" en 2011, Orange Healthcare s'est calqué sur la nouvelle réglementation et décroche sa certification.

"La mise en œuvre de la certification HDS a débuté à l'été 2018, un premier audit 'à blanc' a été réalisé en décembre 2018 et l'audit de l'Association française de normalisation (Afnor) a été mené en mars 2019", a expliqué le nouveau directeur général d'Orange Healthcare, Eric Pieuchot, qui vient de remplacer Elie Lobel.

Le référentiel de certification s’appuie sur des normes internationales, notamment "l’ISO 27001 relative au système de management de la sécurité et il couvre les normes ISO 20000 relative au système de management des services informatiques et ISO 27018 pour la protection des données à caractère personnel dans des systèmes de type cloud (dématérialisé)", a précisé le nouveau DG.

La certification obtenue par Orange Healthcare couvre les "deux types de cer...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

InnovHealth lève 40 millions d'euros et devient le groupe franco-américain ReLyfe

PARIS (TICsanté) - La start-up rémoise InnovHealth part à la conquête des Etats-Unis et devient ReLyfe, après la finalisation d'une levée de fonds de 40 millions d'euros et l'acquisition de la société new-yorkaise BeCareLink, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) médicale et les thérapies digitales (DTx).
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022