Créée en 2015, Lifen a développé un logiciel qui analyse automatiquement les documents médicaux à la recherche du patient et du destinataire, pour assurer la communication des informations entre établissements de santé publics et privés et médecine libérale, via des messageries sécurisées de santé (MSSanté) ou par voie postale.
Interopérable avec les dossiers patients informatisés (DPI) et les logiciels de cabinet de ville, le logiciel assure actuellement l'échange de 400.000 documents par mois auprès de plus de 70.000 praticiens, a indiqué à TICsanté Franck Le Ouay, président-fondateur de la start-up qui a également cofondé la pépite française Criteo.
Cet apport financier de 20 millions d'euros doit permettre à l'entreprise d'accélérer les déploiements de son logiciel, de doubler ses effectifs, d'aujourd'hui 70 salariés, et de développer de nouvelles fonctionnalités sur son outil, a-t-il poursuivi.
Lifen est actuellement utilisé par "une soixantaine d'...