https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

La DGOS ajuste les programmes e-parcours et Hop'EN à la nouvelle feuille de route du numérique en santé

1471

PARIS (TICsanté) - Deux nouvelles instructions sont en cours de préparation à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), pour une publication à l'été, afin d'"apporter des précisions" sur les programmes e-parcours et Hop'EN et assurer leur cohérence avec la nouvelle feuille de route du numérique en santé du gouvernement, a indiqué le 23 mai la DGOS à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

Doté de 420 millions d'euros, le programme Hop'EN ("Hôpital numérique ouvert sur son environnement") a succédé au programme Hôpital numérique pour soutenir la modernisation des systèmes d'information hospitaliers (SIH) sur la période 2018-2022, rappelle-t-on. Sa mise en œuvre a été détaillée dans une instruction publiée en février.

Le programme e-parcours, doté de 150 millions d'euros entre 2017 et 2021, prend quant à lui le relais des "Territoires de soins numériques" (TSN) afin d'améliorer la coordination des professionnels de santé et la prise en charge des patients avec des outils numériques.

La présentation de la feuille de route du numérique en santé du gouvernement en avril a rendu nécessaire de "repréciser" certains aspects des programmes notamment liés au "cadre d'urbanisation des systèmes d'information" en cours de définition, a expliqué Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des systèmes d'information à la DGOS intervenant lors d'un point presse organisé par la direction lors de la Paris Healthcare Week.

Une instruction, qui devrait "probablement" être publiée "début juillet" par le ministère, précisera ainsi certaines attentes techniques d'Hop'EN, et comprendra l...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ouverture d'un appel d'offres pour le développement du SI-Samu

L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 26 août un appel d'offres pour des "prestations de reprise, de développement, d'évolution, d'exploitation" du système d'information (SI) du Samu.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Yves Beauchamp nommé DSI de l'hôpital des Quinze-Vingts

Yves Beauchamp, qui travaillait à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), rejoint le centre hospitalier national d'ophtalmologie (CHNO) des Quinze-Vingts à Paris comme directeur des systèmes d'information (DSI), a annoncé l'établissement dans un communiqué le 29 août.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022