https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Le gouvernement fourbit ses armes pour favoriser l'engagement des acteurs et soutenir l'innovation en santé

1650

PARIS (TICsanté) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a présenté le 25 avril une série de mesures pour favoriser l'engagement des acteurs de santé et soutenir l'innovation.

Pour "favoriser l’engagement des acteurs" et "soutenir l'innovation" en santé efficacement, la ministre a ciblé plusieurs axes portant autant sur des programmes nationaux que régionaux en cours.

En premier lieu, Agnès Buzyn a appelé à l'accompagnement du déploiement de la télémédecine et du télésoin.

Le remboursement de droit commun des actes de téléconsultations est entré en vigueur le 15 septembre 2018, lançant ainsi le déploiement de la pratique.

Dans sa feuille de route, la ministre a souhaité aller plus loin et encourager "toutes les prises en charge à distance, grâce à l’inscription du télésoin dans le projet de loi sur l’organisation et la transformation du système de santé, qui concernera les auxiliaires médicaux et les pharmaciens".

Pour cela, plusieurs échéances sont attendues: un guide de recommandations de la Haute autorité de santé (HAS) est prévu pour juin 2019, l'enrichissement du cadre d’interopérabilité "de volets utiles à la télémédecine" doit voir le jour en octobre 2019, l'inscription du télésoin dans la loi de transformation de notre système de santé est, elle, prévue pour l'été 2019, et, de façon plus globale, les pouvoirs publics ont appelé à un "appui au...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

La "lente et incomplète" montée en charge de la certification électronique de décès (rapport 2021 d'une mission interministérielle)

PARIS (TICsanté) - La certification électronique de décès a connu une "lente et incomplète" montée en charge, estime un rapport sur les statistiques de décès, notamment rédigé par l'inspection générale des affaires sociales (Igas), daté d'avril 2021, qui n'a jamais été publié et dont APMnews/TICsanté a eu connaissance.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022