Agnès Buzyn a fait ces annonces à l'occasion d'un déplacement à l'Espace Boucicaut, à Paris, pour la présentation de sa feuille de route pour le numérique en santé.
Déployé nationalement depuis le 6 novembre, le dossier médical partagé (DMP) est le dernier programme phare de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), qui oeuvre à sa généralisation et vise les 40 millions de dossiers ouverts "d'ici 2022".
Le ministère des solidarités et de la santé souhaite continuer à travailler sur le développement de son utilisation et son alimentation.
Ainsi, le DMP "doit progressivement intégrer de nouveaux services tels que l’interfaçage avec des applications ou des objets connectés, l’ajout d’un carnet de vaccination, la création automatique du DMP pour les nouveau-nés" d'ici 2020 et le développement d’un "moteur de recherche facilitant l’accès aux informations ciblées par les professionnels de santé" d'ici 2020, a précisé la ministre dans un dossier de presse.
En parallèle, le ministère et l'assurance maladie planchent sur l'ergonomie de la plateforme, qui sera "améliorée afin de faciliter l’usage par les professionnels de santé et les patients à partir de 2019". D’ici 2022, le DMP ...