https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Déployer des services socles et des plateformes nationales pour accélérer dans l'e-santé (Agnès Buzyn)

2247

PARIS (TICsanté) - Déployer le dossier médical partagé (DMP), accompagner l'utilisation des messageries sécurisées de santé (MSSanté), développer l'e-prescription, installer le Health Data Hub... la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a présenté le 25 avril une série de mesures pour accélérer dans l'e-santé via les services socles et les projets de plateformes nationales.

Agnès Buzyn a fait ces annonces à l'occasion d'un déplacement à l'Espace Boucicaut, à Paris, pour la présentation de sa feuille de route pour le numérique en santé.

Déployé nationalement depuis le 6 novembre, le dossier médical partagé (DMP) est le dernier programme phare de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), qui oeuvre à sa généralisation et vise les 40 millions de dossiers ouverts "d'ici 2022".

Le ministère des solidarités et de la santé souhaite continuer à travailler sur le développement de son utilisation et son alimentation.

Ainsi, le DMP "doit progressivement intégrer de nouveaux services tels que l’interfaçage avec des applications ou des objets connectés, l’ajout d’un carnet de vaccination, la création automatique du DMP pour les nouveau-nés" d'ici 2020 et le développement d’un "moteur de recherche facilitant l’accès aux informations ciblées par les professionnels de santé" d'ici 2020, a précisé la ministre dans un dossier de presse.

En parallèle, le ministère et l'assurance maladie planchent sur l'ergonomie de la plateforme, qui sera "améliorée afin de faciliter l’usage par les professionnels de santé et les patients à partir de 2019". D’ici 2022, le DMP ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Structuration des données hospitalières: vers une stratégie globale

PARIS (TICsanté) - La collecte et l'exploitation des données de santé hospitalières progressent au sein des établissements, prémices d'une stratégie globale accompagnée par les pouvoirs publics, selon les intervenants d'une table ronde organisée le 14 juin lors du "Campus Live" de PariSanté Campus.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Santexpo: le palmarès des trophées Innovation

La quatrième édition des trophées Innovation, organisée dans le cadre du salon Santexpo qui s'est tenu mi-mai à Paris, a récompensé trois projets parmi "les plus innovants du secteur IT appliqué à la santé".
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022