La ministre a évoqué dans un dossier de presse plusieurs axes de travail, avec des projets à destination des professionnels comme des patients.
En premier lieu, Agnès Buzyn souhaite procéder à la généralisation de l'identification numérique des acteurs du système de santé.
"C'est une condition préalable indispensable au bon fonctionnement des systèmes d’information de santé. Elle se caractérise par la mise à disposition de deux référentiels, un pour les professionnels et un pour les structures", a-t-elle précisé.
La ministre entend permettre aux acteurs du système de santé de "disposer d'un identifiant public stocké dans un référentiel national, grâce à un dispositif de délégation de l'enregistrement de ces personnes auprès d'autorités d’enregistrement locales (agences régionales de santé -ARS-, établissements de santé et médico-sociaux, conseils départementaux, etc.)."
La même démarche d’identification nationale sera appliquée aux différentes structures de santé et sera "à terme étendue à la description de l’offre de soins en provenance des répertoires opérationnels de ressources (ROR)".
Concrètement, ce référentiel national des acteurs doit fournir des interfaces de publicat...