https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Health Data Hub: dix premiers projets pour faire émerger la future plateforme de données de santé

1753

PARIS (TICsanté) - La mission de préfiguration du Health Data Hub, pilotée par Jean-Marc Aubert, directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), a dévoilé le 16 avril les 10 lauréats du premier appel à projets pour la création de cette future plateforme de données de santé, en présence d'Agnès Buzyn.

Le 12 octobre 2018, la ministre des solidarités et de la santé avait confié à Jean-Marc Aubert la mission de mettre en place le Health Data Hub.

Né d'un rapport rédigé par Dominique Polton, présidente de l'Institut national de données de santé (INDS), le Dr Marc Cuggia, professeur d'informatique médicale et praticien hospitalier au CHU de Rennes, et Gilles Wainrib, président-fondateur de la start-up Owkin, le Health Data Hub a pour objectif de favoriser l’utilisation et l'exploitation des données de santé, en particulier dans les domaines de la recherche, de l’appui au personnel de santé, du pilotage du système de santé, du suivi et de l’information des patients.

Cette future plateforme de données de santé doit permettre le développement de l’intelligence artificielle (IA) en santé et aura un rôle de promotion de l’innovation dans l’utilisation des données.

Prévu dans l'article 11 du projet de loi de santé, le hub fonctionnera sous la forme d'un groupement d’intérêt public (GIP) et combinera des financements publics et privés.

Le patron de la Drees a indiqué que l'Etat participera à hauteur de "80 millions d'euros sur quatre ans".

La structure reprendra les missions actuelles ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Maincare lance le programme "mainUP" pour accélérer la modernisation de ses solutions

PARIS (TICsanté) - L'éditeur, spécialisé dans l'informatique hospitalière, Maincare a présenté le 21 septembre son programme "mainUP", articulé autour de six axes, pour "accélérer la modernisation de ses solutions au service des établissements et des professionnels de la santé".
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CH de Cahors victime d'une cyberattaque

Le centre hospitalier (CH) de Cahors a été victime le 12 septembre d'une "intrusion informatique" qui a essentiellement impacté la messagerie, a-t-on appris le 16 septembre auprès de l'établissement.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022