https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

L'intelligence artificielle va "totalement bouleverser les pratiques et les études médicales" (Axel Kahn)

1537

NANCY (TICsanté) - Les progrès réalisés par les technologies d'intelligence artificielle (IA) ces 10 dernières années vont "totalement bouleverser les pratiques et les études médicales", a expliqué en mars le généticien Axel Kahn à l'occasion du salon Cité Santé à Nancy, préfigurant un nouveau partage des rôles entre l'homme et la machine.

Président de la quatrième édition du salon Cité Santé, Axel Kahn a ouvert le 15 mars une matinée d'échanges avec les professionnels de santé sur le thème "Les algorithmes vont-ils gouverner notre santé?".

Il a invité son auditoire à voir au-delà des "systèmes experts" et de "l'ancienne génération" des technologies d'IA, qui se sont distinguées par la masse de données qu'elles pouvaient traiter et par leur rapidité opératoire, tout en étant "fort peu intelligentes".

Depuis les années 2010, l'IA s'est rapprochée d'une intelligence "qui apprend, commence à conceptualiser, à faire des hypothèses et à s'améliorer", a-t-il souligné.

Il a cité l'exemple du logiciel AlphaGo Zero, développé par l'entreprise Deepmind (groupe Alphabet, dont fait partie Google), qui a réussi en 2017 à battre les meilleurs joueurs de go au monde. Le logiciel, qui repose sur un réseau de neurones artificiels, ne connaissait initialement que les règles du jeu de go, et a réussi à affiner sa stratégie en jouant contre lui-même des millions de parties.

Axel Kahn a également fait référence à l'avènement de l'informatique quantique, qui peut exécuter des millions d'opérations de façon simultanée, et non plus de m...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Covid-19: des jeux gratuits en ligne pour former les professionnels d'Ehpad aux bons gestes

PARIS (TICsanté) - Sur des sujets aussi concrets que l'enfilage des équipements de protection individuelle ou le matériel à utiliser pour dépister le Covid-19 sur un résident, la société Medgame et le CH Alès-Cévennes ont lancé une plateforme de jeux en ligne permettant aux professionnels de santé et d'Ehpad de tester leurs connaissances et d'apprendre les bonnes pratiques.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

La Cnam souhaite pouvoir mieux tracer les chirurgies robot-assistées

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a fait savoir, dans son rapport annuel "charges et produits" paru début juillet, qu'elle souhaitait pouvoir mieux identifier le recours à l'assistance robotique en chirurgie dans les systèmes d'information de facturation des établissements de santé, pour pouvoir mieux encadrer cette pratique.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022