Avec cet argent frais, levé auprès de son investisseur historique et actionnaire majoritaire, Qare souhaite étoffer son réseau de praticiens en s'ouvrant notamment à de nouvelles spécialités médicales. Il vise un réseau de 3.000 professionnels de santé réalisant des téléconsultations via son service d'ici la fin 2019 et 15.000 en 2020.
Il prévoit également de développer de nouvelles fonctionnalités sur son service et de multiplier par cinq ses effectifs pour atteindre 150 collaborateurs d'ici 2020.
"Ces 20 millions d'euros arrivent au bon moment, d'une part parce que l'environnement concurrentiel se durcit, et d'autre part parce qu'il y a toujours beaucoup de pédagogie à faire, vis-à-vis des patients et des professionnels de santé", a observé Nicolas Wolikow, membre fondateur de Qare, qui était jusqu'ici PDG.
Il a été remplacé en mars par Olivier Thierry, dont la nomination a été annoncée le 11 avril. "Cette nomination répond à la volonté d'accélérer l'activité", a expliqué l'intéressé, qui a mis en avant son expérience au sein du site de réservation en ligne de restaurants La Fourchette, chez qui il était directeur des opérations. "La Fourchette a multiplié par 10 ses effectifs...