https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Mounir Mahjoubi quitte le gouvernement

1430

PARIS (TICsanté) - Secrétaire d'Etat chargé du numérique depuis mai 2017, Mounir Mahjoubi a quitté le gouvernement, a annoncé l'Elysée dans un communiqué diffusé en début de soirée le 27 mars.

"Sur proposition du premier ministre, le président de la République, Emmanuel Macron, a mis fin aux fonctions de Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, de Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat auprès du premier ministre, porte-parole du gouvernement et de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique", peut-on lire dans le communiqué de l'Elysée.

Nathalie Loiseau va piloter la liste La République en marche (LREM) pour les élections européennes du 26 mai prochain, tandis que Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi sont tous deux candidats à l’investiture LREM pour briguer la mairie de Paris lors des élections municipales du printemps 2020.

Agé de 35 ans, Mounir Mahjoubi avait été nommé secrétaire d’Etat chargé du numérique lors de l’alternance gouvernementale de mai 2017. Il était d'abord rattaché au premier ministre, Edouard Philippe, avant de rejoindre Bercy lors du remaniement d'octobre 2018.

A la tête du secrétariat d’Etat au numérique, il a notamment bouclé un "tour de France des start-up" pour accompagner la croissance des jeunes pousses et favorise...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Les ARS et Grades désormais intégrés à la gouvernance de l'ANS

Un arrêté publié le 15 avril au Journal officiel modifie la convention constitutive de l'Agence du numérique en santé (ANS) afin de permettre aux agences régionales de santé (ARS) et aux groupements régionaux d'appui au développement de l'e-santé (Grades) de participer à sa gouvernance.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Numérique en santé: l'ANS remanie sa gouvernance et se prépare à accueillir la maîtrise d'ouvrage du SAS

PARIS (TICsanté) - La directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS), Annie Prévot, a annoncé le 10 novembre, à l'occasion d'une conférence de presse en ligne clôturant les Journées nationales des industriels (JNI), un remaniement dans la gouvernance de la structure "pour faire entrer les agences régionales de santé (ARS) et les groupements régionaux d'appui au développement de l'e-santé (Grades) dans l'ANS", qui devrait -par ailleurs- être chargée des systèmes d'information du futur "service d'accès aux soins" (SAS).
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022