https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

MédecinDirect passe sous le pavillon américain de Teladoc Health

1177

L'entreprise américaine Teladoc Health, leader mondial de la télémédecine, a acquis la plateforme française de téléconsultation MédecinDirect, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué diffusé le 19 mars.

L’acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, devrait être finalisée "durant le premier trimestre", a-t-il été précisé.

Avec plus de 40 partenaires d'assurances et une quinzaine d'assureurs médicaux privés (PMI) en France, MédecinDirect bénéficie d'un portefeuille clients qui entre également dans le giron de Teladoc.

Lancée en 2010 par François Lescure et Marc Guillemot, la société MédecinDirect revendique un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2018 et compte une trentaine d'employés. Elle conservera son équipe dirigeante et deviendra l’antenne française de Teladoc Health International, qui est dirigé par Carlos Nueno depuis Barcelone.

Depuis le coup d'envoi du remboursement des actes de téléconsultation par l'assurance maladie, le 15 septembre 2018, le marché de la télémédecine connaît un regain.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: l'ANS publie les premiers résultats de l'outil "Convergence"

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 16 décembre les premiers résultats des auto-évaluations de l'outil "Convergence" et a recensé "plus de 300 services régionaux saisis et plus de 100 industriels qui y ont déclaré leurs produits".
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Synapse Medicine lève 7 millions d'euros pour déployer sa plateforme de prévention des risques médicamenteux

BORDEAUX (TICsanté) - Spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et la bio-informatique, la start-up bordelaise Synapse Medicine a annoncé le 6 juillet avoir bouclé une levée de fonds de 7 millions d’euros destinée à "poursuivre le déploiement de sa plateforme de prévention des risques médicamenteux".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022