Dotée de trois salles de téléconsultation, la structure promet un service de consultations de qualité "au moins équivalente à celle d'une consultation physique", a souligné Damien Uhlrich à l'occasion du salon Cité Santé, organisé à Nancy les 15 et 16 mars.
Après avoir pris rendez-vous en ligne, les patients sont accueillis à la clinique par une infirmière qui les "prépare" à la téléconsultation et prend plusieurs paramètres comme le poids, la tension et le motif de la visite qu'elle transmet au médecin.
Le patient est ensuite mis en relation avec le médecin par visio-conférence. Plusieurs dispositifs médicaux à disposition dans la salle de téléconsultation (dermatoscope, orthoscope, stéthoscope, échographe-Doppler) et manipulés par l'infirmière permettent au médecin d'avoir les mêmes possibilités d'examen physique qu'à son cabinet.
Sur une interface développée par Hopimédical, le médecin peut créer ou alimenter le dossier médical partagé (DMP) du patient et transmettre une ordonnance au patient.
"L'avantage de ce type de téléconsultation est que le patient n'est pas laissé à lui-même et que le médecin profite d'un vrai assistant médical", a mis en avant Damien Uhlrich, tout en...