https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

L'AP-HP lance une appli pour les adolescents atteints de maladies rares ou chroniques

1137

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 28 février le lancement de l'application mobile "La Suite Necker", afin d'accompagner les adolescents atteints de maladies rares ou chroniques et les aider à "gagner en autonomie".

Cette application a été développée par l'équipe de l'espace Transition adolescents-jeunes adultes, ouvert en 2016 à l'hôpital Necker-enfants malades (cf APM FB9OE47Y6).

Téléchargeable gratuitement sur l'App store et sur Google Play, l'application vise à "rendre le jeune acteur de sa santé" et à "expliquer la continuité du parcours de soins entre le secteur pédiatrique et le secteur adulte", a expliqué l'AP-HP dans un communiqué.

Elle permet à l'utilisateur de créer son profil, de renseigner ses informations de santé, de programmer des alertes pour la prise de médicaments, le renouvellement d'ordonnances et les rendez-vous médicaux, d'enregistrer les coordonnées des professionnels de santé qui le suivent, et d'accéder à des conseils, informations et sites spécialisés à destination des jeunes adultes.

Elle peut être utilisée par "n'importe quel adolescent porteur d'une maladie rare et/ou chronique quel que soit son lieu de vie et de prise en charge en France".

Le développement de l'application a été financé par la Fondation des hôpitaux de Paris-hôpitaux de France, et la gestion du projet a été assurée par la filière de santé maladies rares Neurosphinx.

Depuis l'ouverture de l'e...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

L'hôpital des Quinze-Vingts lance son projet d'entrepôt de données de santé

Le centre hospitalier national d'ophtalmologie (CHNO) des Quinze-Vingts, à Paris, lance la création de son entrepôt de données de santé consacré à l'ophtalmologie, avec le soutien de l'IHU FOREeSIGHT, a-t-il annoncé le 27 juillet dans un communiqué.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022