https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Blockchain: Gustave-Roussy et Embleema s’associent pour collecter des données en vie réelle

1643

PARIS (TICsanté) - La start-up franco-américaine Embleema et le centre de lutte contre le cancer (CLCC) francilien Gustave-Roussy ont annoncé le 4 mars avoir noué un partenariat pour recueillir les données en vie réelle des patients du CLCC, qui pourront aussi les monétiser grâce à la blockchain.

Dans la galaxie numérique, la blockchain prend une place de plus en plus importante. Grâce à la décentralisation et à l’inaltérabilité qu’elle offre, elle permet d’assurer l’intégrité des données cryptées et stockées sur divers serveurs.

Cette nouvelle technologie jusqu’alors prisée par le monde de la finance intéresse désormais la santé, qui y voit un bon moyen de sécuriser, tracer et stocker ses données sensibles.

Le 10 octobre 2018, Embleema a lancé Embleema Health Network, un consortium autour de la blockchain en santé qui doit permettre de récupérer les données en vie réelle issues des dossiers médicaux des patients mais aussi de leurs objets connectés, afin qu'ils les partagent "volontairement" avec la recherche clinique pour vérifier l’efficacité des nouveaux médicaments et dispositifs médicaux (lire dépêche TICpharma du 12 octobre 2018).

Gustave-Roussy et Embleema s’associent dans le cadre de ce consortium pour que les données des patients collectées lors de parcours de soins dits de routine puissent être numérisées et consolidées en toute sécurité, pour être ensuite utilisées de manière anonyme à des fins de recherche.

"Gustave Roussy est un acteur de classe mondial en...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Université d'été de l'e-santé 2019: cap sur le développement durable et les données de santé

CASTRES (TICsanté) - Un focus "e-santé et développement durable", le retour sur la thématique phare de l'année: les données de santé, l'absence du laboratoire Pierre Fabre... du 2 au 4 juillet 2019, la 13e édition de l'université d'été de l'e-santé prend ses quartiers à Castres, avec plusieurs changements au programme.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Pharmagest met un pied dans la blockchain en entrant au capital d'Embleema

VILLERS-LES-NANCY (Meurthe-et-Moselle), NEW YORK (TICsanté) - Le spécialiste de l'informatique des professionnels de santé Pharmagest (groupe Welcoop) a pris 15% du capital de la start-up franco-américaine Embleema, spécialisée dans la blockchain en santé, ont-ils annoncé le 8 janvier dans un communiqué commun.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022