https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Plus de 30 millions d'assurés disposent d'un compte sur Ameli.fr

1056

PARIS (TICsanté) - Plus de 30 millions de personnes ont ouvert un espace personnel sur le portail Ameli.fr de l'assurance maladie, soit 75% des assurés sociaux du régime général et des régimes partenaires, a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 18 février.

Ce nombre a quasiment doublé en l'espace de quatre ans, l'assurance maladie ayant enregistré en 2014 quelques 16 millions d'assurés disposant d'un compte sur ce portail (lire dépêche du 13 novembre 2014).

Selon une enquête menée en juillet 2018 auprès de plus de 48.000 utilisateurs, 95% des inscrits à Ameli.fr sont satisfaits du service.

Le portail s'est enrichi en janvier dernier d'une fonctionnalité permettant aux assurés de demander à bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de remplir leur dossier en ligne. Il est aussi possible de connaître sur Ameli.fr le délai de traitement de ses démarches auprès de l'assurance maladie.

A partir du printemps prochain, il sera également possible de demander le rattachement d'un enfant sur la carte Vitale du deuxième parent, ou de changer son nom d'usage depuis le portail web au lieu d'envoyer un courrier postal.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

L'application carte Vitale lancée dès septembre dans trois départements

LE MANS (TICpharma) - L'application carte Vitale sera déployée à compter de septembre chez les professionnels de santé "volontaires" et dotés d'équipements compatibles de la Sarthe, des Alpes-Maritimes et du Rhône, avant sa généralisation en 2024, ont annoncé les participants aux "Rencontres Industriels" du groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale le 7 juillet au Mans.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

"Data Pathologies": l'assurance maladie lance un site sur les dépenses de santé

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie a mis en ligne le 21 juin une "cartographie interactive des pathologies et des dépenses de santé", à destination des acteurs de santé comme du grand public.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022