https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Incepto, la start-up qui veut devenir le "Netflix" de l'imagerie médicale

1524

PARIS (TICsanté) - La start-up Incepto, qui édite une plateforme de cocréation d'applications dotées d'intelligence artificielle (IA) pour la radiologie et distribue des solutions déjà existantes, multiplie les projets "pour devenir le Netflix de l'imagerie médicale", a confié à TICsanté son cofondateur, Antoine Jomier.

Créée en janvier 2018, la start-up est issue de la rencontre de Gaspard d’Assignies, radiologue, Florence Moreau, ingénieure passée par General Electric (GE), et Antoine Jomier, ex-dirigeant de GE Healthcare. Elle compte aujourd'hui 17 salariés.

"Quand nous avons vu émerger cette technologie d'IA, nous nous sommes dit qu'il y avait des choses à faire dans l'imagerie médicale. Nous avons vu ce qui se faisait en Israël et aux Etats-Unis et à chaque fois, aucun projet ne se faisait avec les équipes médicales. Nous avons choisi de construire ces outils avec les professionnels de santé", a expliqué Antoine Jomier.

"Nous visons l’hybridation entre data scientists, ingénieurs et médecins." Pour cela, Incepto développe une plateforme qui propose de créer, "avec les médecins", de nouvelles applications dotées d'IA adaptées à leurs besoins spécifiques dans le domaine de l'imagerie médicale.

"Les radiologues se posent beaucoup de questions sur l’IA et la fiabilité scientifique de certaines technologies. Alors nous leur proposons de valider ces applications et nous les aidons à les distribuer, à préparer le marché pour favoriser les usages", a précisé le cofondateur de la société.

Trois ap

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Feu vert pour le GCS "spécialistes en imagerie médicale de Saintonge" (Sims)

La convention constitutive du groupement de coopération sanitaire (GCS) "spécialistes en imagerie médicale de Saintonge" (Sims) a été approuvée par l'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, selon un recueil d'actes administratifs (RAA) diffusé le 17 avril.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP s'associe à l'école des ingénieurs du numérique Epita pour lancer une spécialisation "santé"

L’école des ingénieurs du numérique Epita s'associe à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et lance une spécialisation "santé", "afin de former des ingénieurs capables de travailler avec et pour les professionnels de la santé", a précisé l'école d'ingénieurs dans un communiqué début mars.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022