Créée en janvier 2018, la start-up est issue de la rencontre de Gaspard d’Assignies, radiologue, Florence Moreau, ingénieure passée par General Electric (GE), et Antoine Jomier, ex-dirigeant de GE Healthcare. Elle compte aujourd'hui 17 salariés.
"Quand nous avons vu émerger cette technologie d'IA, nous nous sommes dit qu'il y avait des choses à faire dans l'imagerie médicale. Nous avons vu ce qui se faisait en Israël et aux Etats-Unis et à chaque fois, aucun projet ne se faisait avec les équipes médicales. Nous avons choisi de construire ces outils avec les professionnels de santé", a expliqué Antoine Jomier.
"Nous visons l’hybridation entre data scientists, ingénieurs et médecins." Pour cela, Incepto développe une plateforme qui propose de créer, "avec les médecins", de nouvelles applications dotées d'IA adaptées à leurs besoins spécifiques dans le domaine de l'imagerie médicale.
"Les radiologues se posent beaucoup de questions sur l’IA et la fiabilité scientifique de certaines technologies. Alors nous leur proposons de valider ces applications et nous les aidons à les distribuer, à préparer le marché pour favoriser les usages", a précisé le cofondateur de la société.