https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Le Collectif e-santé plaies et cicatrisations propose des modèles d'organisation et de financement

1491

PARIS (TICsanté) - Le Collectif e-santé plaies et cicatrisation, associant la Société française et francophone des plaies et cicatrisation (SFFPC) et le Club des acteurs de la télésanté (Catel), a présenté ses nouvelles propositions en matière d'organisation et de financement de la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes par télémédecine, au congrès de la société savante, le 21 janvier à Paris.

La SFFPC et le Catel ont commencé à travailler ensemble sur un projet de prise en charge à distance des plaies qui a montré son intérêt, le service Domoplaies (lire dépêche du 7 décembre 2017). Puis ils ont constitué le Collectif e-santé plaies et cicatrisation avec une vingtaine de membres issus de centres experts, pour produire des documents de référence, a rappelé le président du Catel, Pierre Traineau, lors d'une session spéciale des Journées cicatrisations.

Après avoir produit un premier document plutôt technique (lire dépêche du 20 janvier 2017), le collectif propose un deuxième document "plus organisationnel" dans l'optique de développer des projets et améliorer les actes de télémédecine spécifiques aux plaies chroniques et/ou complexes, a ajouté le Dr Luc Téot du CHU de Montpellier, président de la SFFPC.

Dans cette note de position de 4 pages, qui a été distribuée aux congressistes présents, les deux partenaires formulent deux recommandations à la lumière du dispositif introduit par l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, permettant d'expérimenter de nouvelles organisations en santé reposant sur des modes de financement inédits.

Le...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Luu Ly Do Quang
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

3M va se séparer de son activité santé d'ici fin 2023

Le conglomérat industriel 3M a annoncé le 26 juillet dans un communiqué son intention de se séparer de ses activités dans la santé d'ici fin 2023, dont ses activités "systèmes d'information" et "technologies de santé".
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Une appli mobile pour accompagner les soignants dans la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes

PARIS (TICsanté) - Le recours à l'application mobile développée par Urgo Medical (groupe Urgo) semble permettre une réduction du délai de cicatrisation de plaies chroniques, telles qu'une plaie du pied diabétique ou un ulcère de jambe, en aidant les soignants dans le suivi des patients, selon les résultats d'une étude observationnelle présentés au congrès conjoint de la Société française et francophone des plaies et cicatrisations (SFFPC) et de l'European Wound Management Association (EWMA), qui s'est tenu fin mai à Paris.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022