https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché de téléradiologie

1208

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 21 janvier l'attribution du "premier marché de téléradiologie disponible en centrale d'achat" pour externaliser les actes de radiologie ou faciliter les coopérations entre établissements en la matière.

Le marché attribué pour une durée de quatre ans entend "appuyer les établissements et groupements hospitaliers de territoire [GHT] dans l'optimisation de leur organisation médicale et la prise en charge radiologique de leurs patients", a expliqué le Resah dans un communiqué.

L'ensemble des accords ont été signés pour un montant global du marché de 280 millions d'euros, a-t-il précisé à TICsanté.

Le marché se décline en deux parties. La première porte sur "l'externalisation momentanée ou permanente" de la réalisation de certains actes de radiologie.

Elle a été confiée à l'éditeur Deeplink Medical et à la société Imadis pour les activités d'urgence lors des périodes de permanence des soins (PDS), et à la Compagnie de télémédecine (CTM, ex-Compagnie générale de téléradiologie) pour les activités programmées de journée.

Le seconde partie du marché propose de "faciliter la coopération et la gestion des ressources internes en matière de radiologie au sein d'un établissement, ou d'un groupe d'établissements, et notamment d'un GHT".

Elle a été confiée au groupe européen de télémédecine Acetiam, issu de la fusion en 2017 de l'opérateur Accelis et de l'éditeur spécialisé dans les systèm...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Médecins: la liste des documents à verser obligatoirement au DMP fixée par arrêté

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié le 30 avril au Journal officiel fixe la liste des documents que médecins et biologistes doivent obligatoirement verser au dossier médical partagé (DMP) du patient à compter du 31 décembre 2022 ou du 31 décembre 2023, selon leur type.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Au CHU de Nancy, le codage PMSI amélioré grâce à l'automatisation et une réorganisation du travail

DIJON (TICsanté) - Une réorganisation des personnels non médicaux du département d'information médicale (DIM) menée au CHU de Nancy a amélioré les résultats du codage PMSI et la qualité de vie au travail, tandis que d'autres équipes déploient des outils d'automatisation, ont montré plusieurs communications lors du congrès Adelf-Emois début avril.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022