https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

AP-HP: la prise de rendez-vous en ligne booste le nombre de consultations

1046

PARIS (TICsanté) - La prise de rendez-vous en ligne dans les hôpitaux de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a entraîné une augmentation du nombre de consultations et une baisse des rendez-vous non honorés, selon les premiers résultats d'une étude livrés dans un communiqué le 8 janvier.

Cette étude réalisée pour l'AP-HP par la chaire en économie de la santé Hospinnomics (AP-HP-Ecole d'économie de Paris) a comparé, entre avril 2017 et mai 2018, l’évolution de l’activité de consultation externe de services d’établissements proposant la réservation par internet avec celle de services ne la proposant pas.

Au moment de l’étude, 24 des 39 hôpitaux de l’AP-HP étaient équipés de la prise de rendez-vous en ligne et 7 d’entre eux venaient de la déployer. En mars 2018, soit un an après le déploiement du service avec Doctolib, le cap de 100.000 rendez-vous pris en ligne avait été franchi, rappelle-t-on (lire la dépêche du 17 avril 2018).

A cette date, les rendez-vous pris par internet représentaient en moyenne 11% des rendez-vous réservables et jusqu’à 24% des rendez-vous dans certains hôpitaux.

L'étude met en exergue plusieurs effets positifs. En premier lieu, "le nombre de consultations progresse", note l'AP-HP.

Un mois après l’installation du service, "les établissements et les services équipés bénéficient déjà d'une hausse de 7,5% du nombre de rendez-vous honorés (tous canaux de prise de rendez-vous confondus)".

Un an après, "cette hausse est d’environ 11% pour tous ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Maryannick Le Bris
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

"Data Pathologies": l'assurance maladie lance un site sur les dépenses de santé

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie a mis en ligne le 21 juin une "cartographie interactive des pathologies et des dépenses de santé", à destination des acteurs de santé comme du grand public.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Une appli mobile pour accompagner les soignants dans la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes

PARIS (TICsanté) - Le recours à l'application mobile développée par Urgo Medical (groupe Urgo) semble permettre une réduction du délai de cicatrisation de plaies chroniques, telles qu'une plaie du pied diabétique ou un ulcère de jambe, en aidant les soignants dans le suivi des patients, selon les résultats d'une étude observationnelle présentés au congrès conjoint de la Société française et francophone des plaies et cicatrisations (SFFPC) et de l'European Wound Management Association (EWMA), qui s'est tenu fin mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022