https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Pharmagest met un pied dans la blockchain en entrant au capital d'Embleema

1643

VILLERS-LES-NANCY (Meurthe-et-Moselle), NEW YORK (TICsanté) - Le spécialiste de l'informatique des professionnels de santé Pharmagest (groupe Welcoop) a pris 15% du capital de la start-up franco-américaine Embleema, spécialisée dans la blockchain en santé, ont-ils annoncé le 8 janvier dans un communiqué commun.

Aucun élément financier n'a été dévoilé, Pharmagest se contentant de revendiquer le statut d'"actionnaire industriel de référence" de son nouveau partenaire.

Cette prise de participation intervient dans le cadre d'un partenariat stratégique visant à "développer en France et en Europe des applications de partage des données de santé basées sur la blockchain".

Depuis une dizaine d'années, la blockchain prend une place de plus en plus importante dans la galaxie numérique et après avoir conquis le monde de la finance, elle séduit désormais celui de la santé.

Cette technologie consiste à inscrire dans une chaîne de blocs informatiques inaltérable toute transaction d'un objet numérique, et à la faire approuver de façon traçable et décentralisée par l'ensemble des acteurs membres de la chaîne.

Embleema, fondé par Robert Chu, ancien d'IBM et IMS Health (aujourd'hui Iqvia), est en pointe sur le sujet.

A partir de sa technologie, la start-up a développé un carnet de santé numérique baptisé PatientTruth, qu'elle a déjà lancé aux Etats-Unis en juillet 2018 (voir dépêche du 12 janvier 2018). "Il permet à chaque patient de compiler en ligne son historique de santé, et de décider de le parta...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Guillaume Bietry
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Université d'été de l'e-santé 2019: cap sur le développement durable et les données de santé

CASTRES (TICsanté) - Un focus "e-santé et développement durable", le retour sur la thématique phare de l'année: les données de santé, l'absence du laboratoire Pierre Fabre... du 2 au 4 juillet 2019, la 13e édition de l'université d'été de l'e-santé prend ses quartiers à Castres, avec plusieurs changements au programme.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Blockchain: Gustave-Roussy et Embleema s’associent pour collecter des données en vie réelle

PARIS (TICsanté) - La start-up franco-américaine Embleema et le centre de lutte contre le cancer (CLCC) francilien Gustave-Roussy ont annoncé le 4 mars avoir noué un partenariat pour recueillir les données en vie réelle des patients du CLCC, qui pourront aussi les monétiser grâce à la blockchain.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022