Invités par l'Association des cadres de l'industrie pharmaceutique (Acip) à répondre à la question "DMP, vraiment?", Pierre Albertini, directeur général de caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris, le Dr Stéphane Landais, secrétaire général de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et Bernard Delorme, président de l'association Maladies rares info services, ont livré la vision de leur profession sur ce carnet de santé numérique.
Officiellement déployé le 6 novembre (lire dépêche du 8 novembre 2018), le DMP est piloté par la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) depuis 2016, rappelle-t-on.
Avant de le généraliser, l'assurance maladie s'est appuyée sur une phase d'expérimentation de 18 mois dans 9 territoires pilotes (lire dépêche du 20 juillet 2018), qui avait permis d'ouvrir, au 30 octobre, près de 1,9 million de dossiers.
Le chiffre symbolique de 3 millions de DMP ouverts a été atteint le jeudi 13 décembre (lire dépêche du 18 décembre 2018).
Le directeur général de la CPAM de Paris a rappelé l'objectif des pouvoirs publics d'atteindre les 40 millions ...