https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

L'interopérabilité des SI et la codification des données: "clés" du succès du DMP

1854

PARIS, 27 décembre 2018 (TICsanté) - Près de deux mois après sa généralisation, le dossier médical partagé (DMP) est très scruté et pour garantir son succès, "la compatibilité des logiciels des professionnels, l'implication de tous acteurs ou encore l'articulation du DMP avec les autres projets numériques sont essentielles", a estimé Pierre Albertini, directeur général de la CPAM de Paris.

Invités par l'Association des cadres de l'industrie pharmaceutique (Acip) à répondre à la question "DMP, vraiment?", Pierre Albertini, directeur général de caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris, le Dr Stéphane Landais, secrétaire général de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et Bernard Delorme, président de l'association Maladies rares info services, ont livré la vision de leur profession sur ce carnet de santé numérique.

Officiellement déployé le 6 novembre (lire dépêche du 8 novembre 2018), le DMP est piloté par la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) depuis 2016, rappelle-t-on.

Avant de le généraliser, l'assurance maladie s'est appuyée sur une phase d'expérimentation de 18 mois dans 9 territoires pilotes (lire dépêche du 20 juillet 2018), qui avait permis d'ouvrir, au 30 octobre, près de 1,9 million de dossiers.

Le chiffre symbolique de 3 millions de DMP ouverts a été atteint le jeudi 13 décembre (lire dépêche du 18 décembre 2018).

Le directeur général de la CPAM de Paris a rappelé l'objectif des pouvoirs publics d'atteindre les 40 millions ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Partenariat Cegedim Santé et Wefight dans la téléconsultation

Cegedim Santé et Wefight ont conclu un partenariat pour intégrer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Maiia du premier au chatbot Vik du second, ont annoncé les sociétés le 16 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

"Data Pathologies": l'assurance maladie lance un site sur les dépenses de santé

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie a mis en ligne le 21 juin une "cartographie interactive des pathologies et des dépenses de santé", à destination des acteurs de santé comme du grand public.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022