https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

L'AP-HP veut renforcer la formation continue de ses professionnels aux outils numériques

1308

PARIS, 11 décembre 2018 (TICsanté) - Le directeur des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Laurent Treluyer, a indiqué le 3 décembre travailler à la mise en place, au premier semestre 2019, d'un programme de formation continue des professionnels hospitaliers aux outils numériques, et au dossier patient informatisé (DPI) Orbis* en particulier.

Laurent Treluyer est intervenu à l'occasion du 3e congrès des cadres de l'AP-HP lors d'une conférence au sujet de l'impact de la transformation numérique sur les organisations hospitalières.

Il a noté que la formation initiale et continue des professionnels aux quelque 969 logiciels utilisés dans les différents groupements hospitaliers de l'AP-HP étaient l'un des facteurs de réussite de cette transformation numérique.
Il s'est dit "conscient" du fait que la formation actuelle du personnel était "en-deçà" du niveau attendu.

Prenant l'exemple du DPI Orbis* (Agfa Healthcare), en cours de déploiement, il a remarqué que si la formation initiale est de "bonne qualité", l'AP-HP avait "beaucoup de mal à former en continu" les utilisateurs, notamment lors des montées de version du logiciel.

Il a expliqué les difficultés que la DSI rencontrait par le grand nombre d'utilisateurs des logiciels à former (environ 60.000 pour Orbis*), et par le turn-over existant à l'AP-HP.

Pour répondre plus efficacement à ces besoins, la DSI travaille à la mise en place d'un programme de formation continue qui vise une "adoption complète" des outils par les professionnels, avec la création d'une foire aux qu...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Dedalus déploie la plateforme de dossier patient convergé "Care4U" dans deux premiers GHT (Frédéric Vaillant)

PARIS (TICsanté) - Depuis février, les groupements hospitaliers de territoire (GHT) de l'Artois et du Gers sont les deux premiers GHT à déployer le "système d'information clinique convergé" Care4U, développé par l'éditeur d'informatique hospitalière Dedalus, a annoncé à TICsanté le 28 mars Frédéric Vaillant, directeur général délégué de Dedalus France.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Dedalus intègre la plateforme d'analyse des prescriptions de PharmIA à ses DPI

L'éditeur Dedalus intègre la plateforme d'analyse des prescriptions de PharmIA (groupe Quinten) à ses dossiers patients informatisés (DPI) Orbis et DxCare, ont fait savoir les sociétés par communiqué le 7 décembre.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022