https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Près de 2.000 inscrits sur le nouvel "espace patient" de l'AP-HP

1371

Le directeur de projet "transformation numérique" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Pierre-Etienne Haas, a indiqué le 3 décembre que près de 2.000 comptes avaient été créés par les patients du CHU francilien sur l'espace mis en ligne début novembre.

L'AP-HP a ouvert le 6 novembre un "espace patient" sécurisé accessible à l'adresse https://mon.aphp.fr/, rappelle-t-on.

Il réunit des services déjà existants comme la prise de rendez-vous, le paiement des soins et la réalisation de certaines démarches administratives en ligne comme la pré-admission.

Intervenant lors du 3e congrès des cadres de l'AP-HP, Pierre-Etienne Haas a rappelé que ces services ont vocation à être "petit à petit" étoffés, avec la possibilité de remplir des questionnaires médicaux en ligne, de consulter des documents de soins et de faire une demande d'inscription en maternité.

"On va pouvoir faire des passerelles très sécurisées avec le dossier patient informatisé [DPI] Orbis*, la gestion administrative du malade, pour déverser automatiquement les informations saisies en ligne dans les outils métiers", a-t-il ajouté, soulignant le "travail invisible" qui a été fait au sein de l'AP-HP pour constituer ce "socle de services".

rm/nc

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Hela Ghariani et Raphaël Beaufret vont "assurer la transition" à la tête de la DNS

PARIS (TICsanté) - Hela Ghariani et Raphaël Beaufret, directeurs de projets à la délégation ministérielle en santé (DNS), vont "assurer la transition" à la tête de la délégation après le départ de Dominique Pon et Laura Létourneau, dans l'attente d'une redéfinition annoncée de la gouvernance du numérique en santé, ont-ils annoncé le 23 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Structuration des données hospitalières: vers une stratégie globale

PARIS (TICsanté) - La collecte et l'exploitation des données de santé hospitalières progressent au sein des établissements, prémices d'une stratégie globale accompagnée par les pouvoirs publics, selon les intervenants d'une table ronde organisée le 14 juin lors du "Campus Live" de PariSanté Campus.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022