"L'équipe de pilotes est désormais au complet. Je viens en effet de désigner officiellement Dominique Pon et Laura Létourneau, qui auront pour mission de conduire le travail hautement stratégique sur le numérique en santé. Ils ont évidemment toute ma confiance", a déclaré la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.
Une cellule opérationnelle au sein de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) coordonne et appuie les pilotes des 10 chantiers pour le déploiement de la stratégie de transformation du système de santé, rappelle-t-on.
"La transformation numérique est en effet un levier incontournable pour la transformation du système de santé et pour gagner en efficience et en qualité. De plus, avec le développement de l'espace numérique de santé, nous pourrons favoriser une implication beaucoup plus importante des patients dans leurs parcours de santé", a souligné la ministre.
Pour cela, elle a nommé Dominique Pon aux fonctions de "responsable stratégique à la transformation numérique de la santé" et Laura Létourneau comme "déléguée opérationnelle à la transformation numérique de la santé", a expliqué Dominique Pon à APMnews (site d'information d'APM Internationa...