https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

"Ma santé 2022": Dominique Pon et Laura Létourneau nommés pilotes du chantier numérique

1547

PARIS, 20 novembre 2018 (TICsanté) - Agnès Buzyn a désigné Dominique Pon, président de Santé Cité et directeur général de la clinique Pasteur de Toulouse, et Laura Létourneau, cheffe de l'unité "Internet ouvert" à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) pour piloter le chantier numérique de la stratégie "Ma santé 2022", a-t-elle annoncé le 19 novembre lors de la réunion du Comité de suivi "Ma santé 2022".

"L'équipe de pilotes est désormais au complet. Je viens en effet de désigner officiellement Dominique Pon et Laura Létourneau, qui auront pour mission de conduire le travail hautement stratégique sur le numérique en santé. Ils ont évidemment toute ma confiance", a déclaré la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

Une cellule opérationnelle au sein de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) coordonne et appuie les pilotes des 10 chantiers pour le déploiement de la stratégie de transformation du système de santé, rappelle-t-on.

"La transformation numérique est en effet un levier incontournable pour la transformation du système de santé et pour gagner en efficience et en qualité. De plus, avec le développement de l'espace numérique de santé, nous pourrons favoriser une implication beaucoup plus importante des patients dans leurs parcours de santé", a souligné la ministre.

Pour cela, elle a nommé Dominique Pon aux fonctions de "responsable stratégique à la transformation numérique de la santé" et Laura Létourneau comme "déléguée opérationnelle à la transformation numérique de la santé", a expliqué Dominique Pon à APMnews (site d'information d'APM Internationa...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Télésurveillance: le remboursement de droit commun retardé, une "prise en charge de transition" prévue (DGOS)

PARIS (TICsanté) - Alors que l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de télésurveillance n'a pas pu avoir lieu comme prévu au 1er juillet faute de parution des textes d'application, une "prise en charge de transition" entre le programme de financement expérimental Etapes et le droit commun "sera assurée", a affirmé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à TICsanté le 27 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Entrée de la télésurveillance dans le droit commun: des questions toujours en suspens

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Alors que l'entrée de la télésurveillance dans le droit commun est reportée au second semestre 2022, des modalités de mise en œuvre restent à définir, selon les participants à une table ronde organisée le 28 juin aux 16es Universités de la e-santé de Castres-Mazamet (Tarn).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022