https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Tout ce que les professionnels de santé doivent savoir sur le DMP

1416

PARIS, 8 novembre 2018 (TICsanté) - Le succès du dossier médical partagé (DMP), relancé le 6 novembre dans une nouvelle mouture et désormais généralisé à toute la France, dépendra en grande partie des professionnels de santé et de leurs équipements logiciels.

Instauré par la loi du 13 août 2004 relative à l'assurance maladie, le DMP doit permettre la collecte sécurisée des données de santé individuelles des patients et des traitements et soins qui leur sont prodigués.

Le dispositif était testé dans 9 territoires pilotes depuis fin 2016 (voir dépêche du 20 juillet 2017). A présent, ce sont tous les assurés qui peuvent créer leur dossier.

"Le DMP a été longtemps attendu, maintes fois annoncé, maintes fois repoussé. Il doit devenir demain une évidence pour tous les Français", a souligné la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, lors d'une conférence de presse le 6 novembre, appelant l'ensemble des acteurs à contribuer à son déploiement.

Pour le patient, l'objectif affiché est d'améliorer la prise en charge, de limiter les interactions médicamenteuses, et d'éviter les prescriptions d'examens redondants. De leur côté, les professionnels de santé sont également très attendus.

"Pour envisager le déploiement du DMP, il faut mobiliser toutes les parties prenantes et il faut surtout que les patients s'en saisissent et que les professionnels de santé incitent leurs patients à ouvrir leur DMP", a insisté Nicolas Revel, directeur ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le GHT Coeur Grand Est touché par une cyberattaque

VERDUN (TICsanté) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Cœur Grand Est est affecté depuis le 19 avril par une cyberattaque ayant engendré un vol de "données essentiellement administratives" des centres hospitaliers (CH) de Vitry-le-François (Marne) et de Saint-Dizier (Haute-Marne), a rapporté la direction du GHT lors d'une conférence de presse le 22 avril.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Report de la date de réception des demandes de référencement des solutions numériques des acteurs de santé

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié au Journal officiel le 8 avril reporte d'un mois la date de fin de la période de réception des demandes de référencement des solutions logicielles auprès de l'Agence du numérique en santé (ANS), dans le cadre du programme de financement pour l'équipement numérique des acteurs de l'offre de soins prévu par le Ségur numérique.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022