"Le label confirme l'adéquation du logiciel DrSanté* avec les attentes spécifiques des professionnels de santé exerçant dans les structures pluriprofessionnelles, et rend ainsi les maisons et centres de santé éligibles aux nouveaux modes de rémunération", a souligné Calimaps dans un communiqué.
Pour l'obtention du label, l'éditeur a ajouté aux fonctionnalités déjà disponibles pour les médecins généralistes et spécialistes des outils pour les paramédicaux.
Le logiciel permet la gestion de rendez-vous, la tenue des dossiers médicaux, la prescription sécurisée et certifiée, l'envoi d'informations par une messagerie sécurisé de santé (MSSanté) et la télétransmission des feuilles de soins. Il est compatible avec le dossier médical partagé (DMP).
Il peut être associé à une application mobile pour la prise de photos, la saisie de mesures, ou pour utiliser le smartphone comme un dictaphone.
La maison de santé pluriprofessionnelle de Béziers (Hérault) et le centre de santé d'Air France à Paris ont fait le choix de s'équiper de DrSanté*.
/rm/gb