Remboursement de l'outil eNephro* pour la télésurveillance de l'insuffisance rénale chronique dans le cadre du programme Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé), nouveaux dispositifs de téléconsultation pour les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), offres multi-services CareLib* et Noviacare* pour le suivi à distance des personnes fragiles ou encore application mobile "Health Journey Portal": la société Pharmagest a multiplié les annonces dans le domaine du numérique et de la santé en 2018.
Cette palette de services est le résultat de "trois chantiers menés de front au cours des cinq dernières années", depuis la création de la division solution e-santé du groupe en 2012, a résumé le directeur général de Pharmagest, Dominique Pautrat.
Cette division rassemble les outils et services proposés par l'entreprise pour la communication digitale des officines, la télésurveillance de certaines pathologies ainsi que les outils digitaux d'amélioration de l'observance et de suivi des personnes fragiles. Elle a enregistré au premier semestre 2018 une augmentation de 16,84% de son chiffre d'affaires, à 6,15 millions d...