https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Le CH de Valenciennes choisit Arterys pour "transformer son pôle de radiologie" grâce à l'intelligence artificielle

1084

PARIS, 15 octobre 2018 (TICsanté) - La société Arterys a annoncé le 10 octobre la signature d'un partenariat de cinq ans avec le centre hospitalier (CH) de Valenciennes (Nord) pour équiper l'établissement de ses solutions d'intelligence artificielle dans le cloud pour l'imagerie médicale.

A travers la plateforme avancée de visualisation des images d'Arterys, disponible en ligne depuis un simple ordinateur, les radiologues du CH de Valenciennes auront accès à une analyse automatique (machine learning) reposant sur des modules experts équipés d'intelligence artificielle (IA).

Concrètement, un algorithme entraîné à l'analyse d'images va aider les médecins radiologues à analyser les données d'imagerie médicale et ainsi mieux orienter leur diagnostic.

"Il faut penser la radiologie autrement car un patient dont les images sont mal lues peut être mal diagnostiqué et ces erreurs conduisent à un mauvais traitement médical", a expliqué à TICsanté Stéphane Boyer, directeur d'Arterys pour l'Europe.

"Notre ambition n'est pas seulement de faciliter le travail des radiologues en les débarrassant des tâches les plus répétitives et chronophages", a-t-il poursuivi, "mais de les aider dans l'établissement d'un diagnostic et, à terme, de participer au développement d'une médecine plus prédictive."

L'implémentation des solutions ne nécessite aucune infrastructure physique puisqu'elles sont hébergées dans un cloud d'Arterys basé en Europe et hébergé par Amazon Web Services "dans le r...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Feuille de route numérique: les actions pour la sécurité, l'interopérabilité des SI et le déploiement de services socles et plateformes

PARIS (TICsanté) - Un bilan de la feuille de route numérique a été présenté le 23 juin lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS), avec un retour sur les actions relatives à l'intensification de la sécurité et de l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) et sur le déploiement des services socles et plateformes.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Bruxelles donne son feu vert au rachat de Cerner par Oracle

AUSTIN (Texas), COLOMBES (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - La Commission européenne a approuvé le rachat de l'éditeur d'informatique de santé Cerner par le géant du numérique Oracle, a annoncé ce dernier le 1er juin dans un communiqué.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022