https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Interopérabilité: plusieurs pays francophones s'allient pour traduire la terminologie Snomed-CT

1131

Le Canada, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et la France vont coopérer afin de traduire la terminologie internationale de santé Snomed-CT en français, a annoncé la société Phast-Services le 2 octobre dans un communiqué.

La terminologie Snomed-CT fournit sur l'ensemble du champ de la santé une base de 420.000 concepts codés afin d'être compréhensibles à la fois par les utilisateurs des systèmes d'informations en santé -et ce quelle que soit la langue utilisée- et par les applicatifs exploitant ces codes pour l'aide à la décision médicale, la prescription ou pour l'interprétation des données contenues dans les dossiers médicaux informatisés, rappelle-t-on (voir dépêche du 4 mai 2016).

Sa traduction française fait l'objet de discussions initiées depuis 2016 par Phast-Services avec les organes de gouvernance des terminologies de santé du Canada, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse.

Le 27 septembre dernier, ces pays se sont engagés à identifier un socle initial commun aux cinq traductions françaises pré-existantes, et à établir un guide éditorial et linguistique commun, a indiqué Phast-Services dans son communiqué.

/rm/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique de santé: la France adopte la terminologie Snomed CT (DNS)

PARIS (TICsanté) - La France a décidé d'adopter la terminologie informatique de santé Snomed CT, a annoncé la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) le 27 janvier lors d'une conférence de presse.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Interopérabilité en santé: l'ANS a ouvert son serveur multi-terminologies

L'Agence du numérique en santé (ANS), chargée du déploiement de la feuille de route du numérique en santé, a annoncé le 27 novembre l'ouverture du serveur multi-terminologies (SMT) "avec un premier module de publication".
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022