Pour rappel, le GHT Yvelines Nord réunit six établissements: le CH de Mantes-la-Jolie, le CHI de Meulan-Les Mureaux, le CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, le CH Théophile-Roussel de Montesson, spécialisé en psychiatrie, et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Richard à Conflans-Sainte-Honorine ainsi que Les Oiseaux à Sartrouville.
Depuis juin 2018, le CHI de Meulan-Les Mureaux, le CH de Mantes-la-Jolie et le CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye disposent des mêmes outils informatiques.
Cette convergence s'est achevée avec la migration du CH de Mantes-la-Jolie vers le logiciel de gestion administrative des patients Pastel* édité par le groupement d'intérêt public (GIP) Midi Picardie informatique hospitalière (MiPih), et vers le dossier patient informatisé (DPI) Sillage édité par le GIP SIB.
Le CH de Mantes-la-Jolie avait déjà migré en janvier 2017 vers l'outil de gestion économique et financière eMagh2*, et début 2018 vers le logiciel de gestion des ressources humaines Agirh* du GIP MiPih. Le CH utilisait auparavant les outils de la gamme logicielle de Maincare. L'hébergement des applications du GHT a été externalisé au GIP Mipih.
Cette conv...