De la politique générale de sécurité des systèmes d'information de santé (PGSSI-S) au cadre juridique de l'e-santé, en passant par le portail de signalements des effets sanitaires indésirables graves, cette plateforme propose gratuitement des contenus "pédagogiques".
A ce jour, huit thématiques sont abordées, regroupant une trentaine de modules axés sur l'e-santé dans son spectre le plus large: cadre réglementaire, messagerie sécurisée de santé (MSSanté), interopérabilité des systèmes d'information de santé, cybersécurité...
"Cela fait plusieurs années que nous faisons des formations pour nos partenaires qui sont des professionnels de santé, des établissements, des agences régionales de santé (ARS). Nous étions amenés à intervenir chacun sur nos sujets mais cette approche était trop cloisonnée et ne permettait pas à une large cible d'en profiter", a expliqué Anne Bertaud, responsable de mission à l'Asip, en charge de cette plateforme.
"Cette plateforme d'e-learning permet aujourd'hui de toucher un plus grand public, du plus néophyte au plus expérimenté. Elle est évolutive et couvre un large panel de sujets."
L'Asip a souhaité que sa plateforme soit collaborative. "Les partici
...