https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Informatique et GHT: le dossier patient informatisé Easily* a le vent en poupe

1259

LYON, 3 mai 2018 (TICsanté) - Développé par les Hospices civils de Lyon (HCL), puis diffusé depuis 2016 à d'autres établissements de santé par le groupement d'intérêt économique Hopsis, le dossier patient informatisé (DPI) Easily* est actuellement en déploiement dans une trentaine d'établissements, dont plus de 20 supports de groupements hospitaliers de territoire (GHT), a indiqué à TICsanté Thiebaud Rust, secrétaire général du GIE Hopsis.

A ces déploiements en cours s'ajoutent une vingtaine de projets qui devraient démarrer dans les mois qui viennent pour arriver à 50 établissements équipés ou en cours d'équipement fin 2018, a précisé Thiebaud Rust, assurant avoir une "présence importante" dans "un quart" des GHT.

Parmi les établissements supports de GHT qui ont opté pour Easily* on peut citer le CHU de Reims (GHT Marne Sud Ardennes, voir dépêche du 26 août 2016), les Hospices civils de Colmar (GHT Centre Alsace), le CH de Soissons (GHT Aisne Sud, Hauts-de-France), le CH de Flers (GHT les Collines de Normandie), le CH d'Angoulême (GHT de la Charente, Nouvelle-Aquitaine) ou encore le centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet, établissement support du GHT du Tarn, en alternance avec le CH d'Albi.

Outre-mer, le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a engagé fin 2017 le basculement du DPI IdeoMED* de Maincare Solutions vers Easily*.

Easily* est particulièrement présent dans l'ex-région Rhône-Alpes où sur 12 GHT, "seuls quatre n'ont pas encore pris la décision formelle" d'opter pour le dossier informatisé du GIE Hopsis, a précisé Thiebaud Rust. Il s'agit des GHT Bresse Haut-Bugey, Drôme Ardèche, Savoie Belley,...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le GHT ValRhône-Santé s'équipe du DPI Easily

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) ValRhône-Santé s'équipe du dossier patient informatisé (DPI) Easily, a indiqué son directeur des systèmes d'information (DSI), Jean-Christian Montmeterme, à APMnews/TICsanté le 24 mars.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Les Hospices civils de Lyon certifiés "Qualité hôpital numérique" pour le DPI Easily

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé le 11 février qu'ils étaient certifiés "Qualité hôpital numérique" pour le dossier patient informatisé (DPI) Easily, qu'ils distribuent via le groupement d'intérêt économique (GIE) Hopsis depuis 2016.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022