A ces déploiements en cours s'ajoutent une vingtaine de projets qui devraient démarrer dans les mois qui viennent pour arriver à 50 établissements équipés ou en cours d'équipement fin 2018, a précisé Thiebaud Rust, assurant avoir une "présence importante" dans "un quart" des GHT.
Parmi les établissements supports de GHT qui ont opté pour Easily* on peut citer le CHU de Reims (GHT Marne Sud Ardennes, voir dépêche du 26 août 2016), les Hospices civils de Colmar (GHT Centre Alsace), le CH de Soissons (GHT Aisne Sud, Hauts-de-France), le CH de Flers (GHT les Collines de Normandie), le CH d'Angoulême (GHT de la Charente, Nouvelle-Aquitaine) ou encore le centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet, établissement support du GHT du Tarn, en alternance avec le CH d'Albi.
Outre-mer, le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a engagé fin 2017 le basculement du DPI IdeoMED* de Maincare Solutions vers Easily*.
Easily* est particulièrement présent dans l'ex-région Rhône-Alpes où sur 12 GHT, "seuls quatre n'ont pas encore pris la décision formelle" d'opter pour le dossier informatisé du GIE Hopsis, a précisé Thiebaud Rust. Il s'agit des GHT Bresse Haut-Bugey, Drôme Ardèche, Savoie Belley,...