La mutualisation de la fonction informatique au sein des 135 GHT créés en 2016 présage une dynamique de concentration de l'offre en logiciels de systèmes d'information hospitaliers (SIH), actuellement caractérisée en France par la grande diversité des éditeurs existants (voir dépêche du 4 avril 2016).
Dans ce contexte, Christophe Boutin a dit n'avoir "aucune inquiétude" pour l'avenir de Maincare Solutions, qui dispose d'un carnet de commande en "très bon état".
L'éditeur a enregistré l'année passée une croissance de 10% de son chiffre d'affaires, à hauteur de 69 millions d'euros selon les chiffres consolidés à fin mars 2018, alors que le marché "est supposé être gelé" du fait de la mise en place des GHT, a rappelé son président.
Une "quarantaine" d'établissements supports de GHT utilisent actuellement le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway* de Maincare, a-t-il indiqué. Si l'on y ajoute les GHT qui ont adopté les outils de gestion administrative fournis par l'éditeur ou sa plateforme d'échange et de partage d'informations Idéo*, Maincare a une "présence forte" dans 53% des groupements hospitaliers, a-t-il poursuivi.
Depuis plus de 18 mois, Maincare s'est notamment conce...