https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Eureka Med' propose de visualiser les prescriptions de médicaments au niveau GHT

995

LYON, 16 avril 2018 (TICsanté) - L'outil de visualisation des médicaments remboursés prescrits en ville et à l'hôpital, Eureka Med', développé par la société Heva, permet dorénavant d'analyser les prescriptions de médicaments au niveau des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et de les comparer à celles d'un GHT voisin ou d'un établissement de santé particulier, a-t-on appris auprès des dirigeants d'Heva.

L'outil Eureka Med' a été ouvert à l'été 2017. Il avait été présenté l'année précédente par la société Heva lors d'un hackathon organisé par la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) sur le bon usage du médicament (voir dépêche du 26 février 2016).

Il présente une cartographie dynamique des prescriptions de médicaments remboursés en France à partir des données ouvertes par la Cnam en open data, en particulier des bases Open Medic et Open PHMEV, qui contiennent respectivement les prestations de remboursement des médicaments délivrés en ville au niveau régional, et les prescriptions réalisées à l'hôpital et délivrées en ville.

C'est à partir des informations de la base Open PHMEV qu'Heva propose depuis début 2018 une fonctionnalité sur les groupements hospitaliers, qui permet d'avoir les prescriptions de médicaments agrégées pour les 135 GHT, avec le détail par établissement.

"Plutôt que de faire le tour des établissements du GHT pour avoir l'information, le responsable au niveau du groupement a tout de suite accès à des données consolidées avec cet outil", a souligné auprès de TICsanté Alexandre Vainchtock, cofondateur et directeur d'Heva.

Eureka Med' peut notamment être ut...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

HIMSS 2022: comment Philips veut bâtir des ponts entre l'informatique et la santé

ORLANDO (Floride) (TICsanté) - Engagé dans un virage en santé depuis six ans, Philips veut asseoir sa présence dans le secteur en s'appuyant sur son maillage territorial, ses partenaires et son savoir-faire technologique, a expliqué Pascal Dussert, directeur de l'activité santé connectée et des partenariats stratégiques, à TICsanté le 16 mars au congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society).
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Santexpo 2021: une belle place pour le numérique, même sans salon HIT

PARIS (TICsanté) - Malgré l'absence du salon Health-IT (HIT), le numérique occupe une place importante au programme de l'édition 2021 du salon Santexpo, qui se tient du lundi 8 au mercredi 10 novembre à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022