https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Hacking Health Camp 2018: les acteurs de santé veulent redonner le pouvoir au patient

1010

STRASBOURG, 13 avril 2018 (TICsanté) - A l'occasion de la 5ème édition du Hacking Health Camp (HHC), professionnels de santé et acteurs d'e-santé se sont succédé pour partager leur vision du secteur avec un dénominateur commun: remettre le patient au centre du processus de soin et d'innovation.

Du 23 au 25 mars, s'est tenu à Strasbourg le Hacking Health Camp, l'un des plus grands hackathons santé européens.

A cette occasion, une matinée était consacrée à plusieurs conférences qui se sont déroulées dans l'hémicycle du grand amphithéâtre de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) de Strasbourg.

En introduction, Sébastien Letélié, président de Health Factory et organisateur du Hacking Health Camp, s'est félicité du nombre de projets qui ont émergé depuis 5 ans au HHC: "une centaine", a-t-il indiqué dont "une dizaine qui se sont structurés et qui font du chiffre d'affaires".

Premier à s'exprimer, Pierre-Yves Noël, directeur en charge des modèles économiques et des cloud services d'Alcatel-Lucent Entreprises (ALE) est intervenu sur la thématique "Patients, soignants et API, financer l'innovation autrement" et a rappelé le rôle clé du patient.

"Nous pouvons innover avec des méthodes qui mettent le patient au centre, le risque de la transformation de la technologie en valeur repose d'ailleurs sur le patient."

"Notre présence au hackathon démontre que nous souhaitons mettre les usages au coeur des solutions et des services que nous voulons p...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

"Hacking Covid-19": cinq projets retenus pour aider les professionnels de santé face à l'épidémie

STRASBOURG (TICsanté) - En attendant l'édition 2020 du Hacking Health Camp de Strasbourg, la société organisatrice Health Factory a révélé les cinq projets lauréats de son hackathon "Hacking Covid-19" destiné à "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Strasbourg: la société Health Factory lance une opération "Hacking Covid-19"

En attendant l'édition 2020 du Hacking Health Camp de Strasbourg, la société organisatrice Health Factory a lancé un "Hacking Covid-19" pour "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus, a-t-elle annoncé le 18 mars dans un communiqué.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022