Du 23 au 25 mars, s'est tenu à Strasbourg le Hacking Health Camp, l'un des plus grands hackathons santé européens.
A cette occasion, une matinée était consacrée à plusieurs conférences qui se sont déroulées dans l'hémicycle du grand amphithéâtre de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (Ircad) de Strasbourg.
En introduction, Sébastien Letélié, président de Health Factory et organisateur du Hacking Health Camp, s'est félicité du nombre de projets qui ont émergé depuis 5 ans au HHC: "une centaine", a-t-il indiqué dont "une dizaine qui se sont structurés et qui font du chiffre d'affaires".
Premier à s'exprimer, Pierre-Yves Noël, directeur en charge des modèles économiques et des cloud services d'Alcatel-Lucent Entreprises (ALE) est intervenu sur la thématique "Patients, soignants et API, financer l'innovation autrement" et a rappelé le rôle clé du patient.
"Nous pouvons innover avec des méthodes qui mettent le patient au centre, le risque de la transformation de la technologie en valeur repose d'ailleurs sur le patient."
"Notre présence au hackathon démontre que nous souhaitons mettre les usages au coeur des solutions et des services que nous voulons p...