Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

L'offre de télémédecine Covalia* retenue dans les régions Hauts-de-France et Grand Est

1026

La suite logicielle de télémédecine Covalia* de l'éditeur Maincare Solutions a été retenue après appel d'offres pour le déploiement de la télédermatologie en mobilité dans la région Hauts-de-France, et pour la modernisation de la plateforme de téléradiologie du Grand Est, a indiqué l'éditeur le 3 avril dans un communiqué.

Covalia* a été choisie par le groupement d'intérêt public (GIP) Santé & numérique Hauts-de-France pour une utilisation en mode SaaS (Software as a Service) afin de proposer un service de télédermatologie pour la détection des tumeurs dans l'ensemble de la région.

L'appel d'offres remporté par Maincare Solutions dans le Grand Est porte sur le renouvellement de l'outil de téléradiologie T-Lor, mis en place en Lorraine en 2009 pour des demandes de télé-expertise, de télédiagnostic ou pour un envoi simple de dossier.

Covalia* fait également partie des outils sélectionnés par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) en mars pour la téléconsultation et la télé-expertise, rappelle-t-on (voir brève du 9 mars 2018).

/rm/ab

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le GHT Alliance de Gironde va utiliser Maincare pour son portail de services numériques

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Alliance de Gironde, dont l'établissement support est le CHU de Bordeaux, a choisi Maincare pour son futur portail de services numériques consacré aux patients et aux professionnels de santé, a annoncé la société dans un communiqué diffusé le 17 mai.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Maincare Solutions équipe plusieurs régions avec sa plateforme de télésanté MediConsult

PARIS (TICsanté) - L'éditeur Maincare Solutions a annoncé le 24 mars le lancement de sa plateforme MediConsult qui permet aux établissements de santé de "gérer leur file active de patients: téléconsultation, télérégulation (Samu) et télésuivi à domicile" dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022