https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Docteur Panda: une messagerie instantanée pour connecter les professionnels de santé

1131

PARIS, 4 avril 2018 (TICsanté) - Depuis novembre 2017, la start-up Pandalab commercialise une messagerie instantanée sécurisée baptisée "Docteur Panda", qui permet aux professionnels de santé d'échanger des messages, comptes rendus médicaux et autres fichiers patients en clin d'oeil pour "simplifier la vie des soignants", a expliqué à TICsanté son président et co-fondateur Aurélien Lambert.

Aurélien Lambert, 34 ans, déplorait dans son quotidien de médecin oncologue de ne pas pouvoir "échanger facilement et de manière sécurisée" avec d'autres soignants de façon instantanée, "un peu comme Messenger et WhatsApp".

C'est ainsi que le médecin, "qui code un peu", a créé la start-up Pandalab en novembre 2016 avec Romain Poirson, ingénieur informaticien. Ensemble, les deux amis éditent ainsi la messagerie Docteur Panda.

Panda, comme le surnom d'Aurélien Lambert, un sobriquet qui leur paraissait plus "original" qu'un "énième jeu de mots".

Un an plus tard, en novembre 2017, la messagerie Docteur Panda est commercialisée. Elle compte aujourd'hui plus de 500 utilisateurs actifs à travers la France. "Nous visons les 5.000 utilisateurs d'ici la fin de l'année", a-t-il ajouté.

Téléchargeable gratuitement sur Google Play (Android) et l'AppStore (iOS Apple), l'application est disponible depuis un smartphone, une tablette ou un PC.

La messagerie s'adresse à l'ensemble du corps médical: médecins, radiologues, infirmiers ou encore secrétaires médicales, afin qu'ils puissent "discuter entre eux et échanger des fichiers en toute sécurité et en interne."

Parmi les clients de Pandalab

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Dynamisé par les acquisitions, le groupe Pharmagest va changer de nom

VILLERS-LÈS-NANCY (Meurthe-et-Moselle) (TICsanté) - Pharmagest (groupe La Coopérative Welcoop) a publié fin mars un chiffres d'affaires 2021 en hausse de 12,5% à 193 millions d'euros grâce à la dynamique de l'ensemble de ses divisions et à ses opérations de croissance externe, et annoncé un projet de changement de nom pour devenir Equasens.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Elsan et Pharmagest s'allient pour accélérer le déploiement de Pandalab Pro

PARIS (TICsanté) - Elsan a annoncé le 19 avril avoir signé "un partenariat stratégique" avec la division solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (ESMS) de Pharmagest pour accélérer le déploiement de la messagerie instantanée sécurisée Pandalab Pro de Pandalab, société du groupe Pharmagest, dont le groupe d'hospitalisation privée devient actionnaire minoritaire.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022