https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

L'application mobile Santé.fr sera déployée à l'échelle nationale en 2019

833

Le déploiement de l'application mobile Santé.fr à l'ensemble du territoire "au premier semestre 2019" fait partie des mesures du volet "prévention" de la stratégie nationale de santé (SNS) présentées le 26 mars à l'occasion d'un comité interministériel de la santé.

L'application Santé.fr découle de la création du service public d'information en santé, prévue par la loi du 26 janvier 2016. Un prototype de l'application avait été mis à disposition des utilisateurs en mars 2017 en Île-de-France sur les stores applicatifs d'Android et d'Apple, rappelle-t-on (voir dépêche du 20 mars 2017).

Dans le dossier de presse diffusé lors du comité interministériel de la santé du 26 mars, l'exécutif indique que l'application doit évoluer pour répondre aux objectifs d'amélioration de la prévention de la SNS, et devenir "intégrée, évolutive et personnalisée".

Elle devra inclure des messages personnalisés de prévention "généraux, mais aussi adaptés à l'âge (dépistage, nutrition, prévention de la perte d'autonomie...) et au contexte (mois sans tabac, plan canicule, pic de pollution", est-il indiqué. Elle pourra aussi contenir des informations individuelles (lien vers le dossier médical partagé, suivi du nombre de pas, échéances du calendrier vaccinal...) et des services en ligne comme la prise de rendez-vous chez le médecin.

"L'évolution de l'application s'appuiera également sur le Lab Santé.fr, espace collaboratif de proposition accessible à tous les usager...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Feuille de route numérique: des mesures pour favoriser "l'engagement des acteurs"

PARIS (TICsanté) - Le soutien à l'innovation, l'évaluation des dispositifs médicaux innovants et "l'engagement des acteurs" de l'écosystème constituaient le dernier axe de la feuille de route du numérique en santé, dont le bilan a été dressé le 23 juin par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS).
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

La V3 de l'Observatoire des systèmes d'information de santé attendue pour "juin 2023"

PARIS (TICsanté) - La version 3 de l'Observatoire des systèmes d'information de santé (Osis) devrait sortir en "juin 2023" et elle embarquera un observatoire des systèmes d'information (SI) des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), a expliqué le 18 mai Caroline Le Gloan, cheffe du bureau des SI à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors du salon Santexpo.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022