Cofondateur de la pépite française Criteo, Franck Le Ouay s'est attaqué en 2015 au secteur de la santé en créant la plateforme de gestion de documents médicaux Honestica, avec notamment l'ancien ministre de la santé Philippe Douste-Blazy.
En 2016, Honestica s'est allié avec la start-up Planning de garde, qui fournit un outil gratuit de gestion des plannings de garde dans les établissements de santé.
Renommée Lifen, la jeune pousse a annoncé le 8 mars une levée de fonds de 7,5 millions d'euros auprès des fonds Daphni et Serena Capital, dans le but de "déployer de manière massive" son assistant d'échange de documents médicaux, a expliqué Franck Le Ouay à TICsanté.
L'un des problèmes soulevés par les échanges de documents médicaux dématérialisés entre professionnels de santé est la communication entre des outils informatiques très hétérogènes et peu interopérables.
Pour surmonter cette difficulté, Lifen* repose sur une "technique redoutable et efficace", selon Franck Le Ouay. "Le seul point commun de tous les logiciels des professionnels de santé est qu'ils savent tous imprimer un document. Nous avons donc développé un logiciel qui apparaît comme une imprimante, et qui envoie le f...