https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Lifen*, une "prise universelle" pour simplifier les échanges de documents médicaux

1010

PARIS, 23 mars 2018 (TICsanté) - L'outil Lifen* est une "prise universelle" se branchant aux différents logiciels des professionnels de santé pour simplifier l'échange sécurisé de documents médicaux entre les établissements publics, privés, et la médecine libérale, a expliqué à TICsanté Franck Le Ouay, président de la start-up Lifen (ex-Honestica).

Cofondateur de la pépite française Criteo, Franck Le Ouay s'est attaqué en 2015 au secteur de la santé en créant la plateforme de gestion de documents médicaux Honestica, avec notamment l'ancien ministre de la santé Philippe Douste-Blazy.

En 2016, Honestica s'est allié avec la start-up Planning de garde, qui fournit un outil gratuit de gestion des plannings de garde dans les établissements de santé.

Renommée Lifen, la jeune pousse a annoncé le 8 mars une levée de fonds de 7,5 millions d'euros auprès des fonds Daphni et Serena Capital, dans le but de "déployer de manière massive" son assistant d'échange de documents médicaux, a expliqué Franck Le Ouay à TICsanté.

L'un des problèmes soulevés par les échanges de documents médicaux dématérialisés entre professionnels de santé est la communication entre des outils informatiques très hétérogènes et peu interopérables.

Pour surmonter cette difficulté, Lifen* repose sur une "technique redoutable et efficace", selon Franck Le Ouay. "Le seul point commun de tous les logiciels des professionnels de santé est qu'ils savent tous imprimer un document. Nous avons donc développé un logiciel qui apparaît comme une imprimante, et qui envoie le f...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

MonDocteur.fr enrichit son offre pour un "service global" de coordination ville/hôpital/patient

(Par Raphaël MOREAUX) PARIS, 27 mars 2017 (TICsanté) - Le portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur.fr s'est allié avec la start-up Honestica pour intégrer à son offre de services l'échange de documents médicaux et construire "un service global de communication entre la ville, les hôpitaux et les patients", a annoncé en exclusivité à TICsanté Thibault Lanthier, cofondateur de MonDocteur.fr.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022