https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Dominique Polton nommée vice-présidente du conseil stratégique de l'innovation en santé

980

PARIS, 9 mars 2018 (TICsanté) - Dominique Polton, actuelle présidente de l'Institut national des données de santé (INDS), a été nommée vice-présidente du conseil stratégique de l'innovation en santé, selon un arrêté publié au Journal officiel le 6 mars.

Le conseil stratégique de l'innovation en santé a été créé en application de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018 sur les expérimentations organisationnelles innovantes du système de santé.

Cette disposition de la LFSS vise à "encourager, accompagner et accélérer le déploiement de nouvelles organisations en santé ainsi qu'à améliorer la pertinence de la prise en charge des produits de santé par l'assurance maladie par la mise en oeuvre d'expérimentations". Les expérimentations devront être menées dans "une durée maximale de 5 ans".

La composition et le fonctionnement du comité technique et du conseil stratégique chargés d'encadrer ces expérimentations ont été décrits par deux arrêtés publiés au Journal officiel du 3 et du 4 mars. La ministre des solidarité et de la santé, Agnès Buzyn, assure la présidence du conseil stratégique.

Dans un nouvel arrêté paru le 6 mars au Journal officiel, plusieurs personnalités ont été désignées pour siéger au sein de ces instances.

Dominique Bureau, délégué général du conseil économique pour le développement durable (CEDD) depuis 2008, Lise Rochaix, professeure d'économie et présidente du conseil d'admin...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Télésurveillance: le remboursement de droit commun retardé, une "prise en charge de transition" prévue (DGOS)

PARIS (TICsanté) - Alors que l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de télésurveillance n'a pas pu avoir lieu comme prévu au 1er juillet faute de parution des textes d'application, une "prise en charge de transition" entre le programme de financement expérimental Etapes et le droit commun "sera assurée", a affirmé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à TICsanté le 27 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

La téléconsultation au cœur des "enjeux" des futures négociations conventionnelles pour améliorer l'accès aux soins (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) détaille les "enjeux" des futures négociations conventionnelles des professions de santé pour améliorer l'accès aux soins, parmi lesquels figure la téléconsultation, dans son projet de rapport annuel "charges et produits" pour 2023, dont APMnews/TICsanté a eu copie.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022