https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Les médecins franciliens font signer une "charte de confiance" aux plateformes de prise de rendez-vous

912

PARIS, 20 février 2018 (TICsanté) - Une "charte de confiance" réalisée par l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d'Ile-de-France a été signée le 15 février par plusieurs plateformes de prise de rendez-vous en ligne afin qu'elles s'engagent à respecter un certain nombre de bonnes pratiques et d'exigences réglementaires.

Cette charte "e-RDV" a été élaborée par la commission "Nouvelles technologies" de l'URPS médecins libéraux Ile-de-France, en lien avec les services de prise de rendez-vous en ligne et Me Laurent Caron, avocat spécialisé dans le droit des données personnelles et ancien collaborateur de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil).

Elle fait suite à la réalisation par l'URPS d'une étude de marché portant sur les services proposés par 15 plateformes, et constatant une "transparence insuffisante" de ces services, certains "flous contractuels" et des annuaires présentant "des zones d'ombre".

La charte rédigée par l'URPS a pour objectif d'envoyer un "signal positif" et de mettre en place un "climat de confiance" entre les plateformes, les médecins, et les patients usagers, a expliqué le Dr Laurent de Bastard, coordonnateur de la commission "Nouvelles technologies" de l'URPS.

Elle engage ses signataires à adopter les principes du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) en termes de règles applicables à l'exercice de l'activité médicale, à la publicité et à la confidentialité des données.

Elle comprend également plusieurs bonnes pratiques sur l'accessibilité des plat...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

PARIS (TICsanté) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Medaviz et Qiti déploient une offre de télémédecine pour les expatriés

Medaviz s'associe à l'assureur Qiti pour proposer une solution de télémédecine à destination des expatriés français, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué du 13 septembre.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022