https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Santé numérique: la Cour des comptes encourage les pouvoirs publics à amplifier les efforts

869

PARIS, 8 février 2018 (TICsanté) - Dans son rapport public annuel dévoilé mercredi 7 février, la Cour des comptes a souligné les avancées en matière de santé connectée et a appelé les pouvoirs publics à amplifier les efforts et à mieux coordonner le déploiement des outils numériques en santé.

Comme chaque année les magistrats de la rue Cambon ont rendu leur copie et ils ont consacré un chapitre de leur rapport aux services publics numériques en santé (pp. 215-238).

Dans ce domaine, la Cour des comptes concède des "progrès, réels mais inégaux, porteurs de résultats d'ores et déjà appréciables", et appelle les pouvoirs publics à "lever différents obstacles et [à] inscrire ces services dans un cadre plus cohérent" pour en faire le levier de modernisation du système de soins.

D'emblée, la Cour rappelle que dans son rapport public annuel de 2013 elle pointait déjà la forte dynamique des téléservices en santé mais relevait -dans le même temps- de nombreux retards et "faiblesses" qui empêchaient une plus grande efficience du système de santé.

Cinq ans plus tard, la Cour se félicite du développement continu des téléservices de l'assurance maladie qui comptait plus 25,3 millions de comptes créés en juillet 2017 mais déplore qu'une "proportion importante d'assurés n'y recourt pas encore".

Pour pallier le manque de connexions à ameli.fr, les magistrats encouragent la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) à maintenir le cap sur sa "politique active de communication".

S'a...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

SI-Samu: le projet de logiciel de régulation médicale national est abandonné

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a annoncé une réorientation du programme de modernisation des systèmes d'information (SI) Samu, avec notamment l'abandon du projet de logiciel de régulation médicale (LRM) national, provoquant l'incompréhension des professionnels de santé des urgences présents, lors du congrès Urgences 2022 à Paris, le 10 juin.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

L'Etat a besoin d'ingénieurs dans la santé et les technologies de l'information et du numérique (rapport)

PARIS (TICsanté) - La "santé" et les "technologies de l'information et du numérique" font partie des sept domaines pour lesquels l'Etat aura besoin, "dans la durée", de "compétences techniques", affirment Vincent Berger, Marion Guillou et Frédéric Lavenir, dans un rapport remis au premier ministre, Jean Castex.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022